Soin capillaire stimule force

Bonjour à tous,

Aujourd’hui c’est réalisation d’un soin capillaire pour ma belle-soeur. Elle me parlait du manque de rigueur que ces cheveux ont, mais aussi du soin qu’elle souhaitait faire pour fortifier et stimuler ces racines. J’ai sauté sur l’occasion pour lui faire un soin aux multiples vertus. J’y ai mis plusieurs huiles végétales pour avoir un excellent combo d’actions et de bonnes propriétés! Il est possible de faire en fonction de vos problèmes capillaires et aussi selon vos gouts!

L’élaboration de ce soin est très facile, j’ai pris directement mon contenant final pour faire la recette. J’ai mis au fur et à mesure les ingrédients, j’ai bouché et secoué, un vrai jeu d’enfant.

Ce soin comporte une huile essentielle de romarin à cinéole, elle est interdite aux femmes enceintes et/ou allaitantes et aux enfants de moins de 6 ans. Cette huile essentielle est déconseillée chez les sujets épileptiques et asthmatiques (pour les asthmatique : surtout en inhalation ou diffusion).

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains ou porter des gants.

Pour réaliser ce soin, il vous faudra :

%QuantitésIngrédients 
   
25%50 ml / 47,5 grammesHuile végétale de ricin
26%52 ml / 47,3 grammesHuile végétale de moutarde
20%40 ml / 36,8 grammesHuile végétale d’avocat
15%30 ml / 28,5 grammesHuile végétale de chaulmoogra
13%26 ml / 23,9 grammes Huile végétale de moringa
1%2 ml / 70 gouttesHuile essentielle de romarin à cinéole

Lors de la réalisation, je disais dans ma vidéo que l’odeur ressemblait à de l’oeuf pourri. En sentant de nouveau je ne retourne plus cette odeur, c’est assez rassurant non? 🤣 Je suis plutôt sur une odeur de moutarde assez forte avec du romarin, Ouff nous sommes sauvés!

Attention aux huiles essentielles : Chaque marques ont des codigouttes différents, il est important d’en prendre connaissance pour ne pas mettre les mêmes doses que j’ai mis dans ce soin. Pour certaines marques 1 ml correspond à 15 voire 20 gouttes tandis que dans d’autres ça peut aller jusqu’à 35 gouttes pour 1 ml. Sur les sites marchands ou notice des huiles essentielles, c’est toujours noté!

Posologie : si vous souhaitez des résultats, il faudra l’appliquer une fois par semaine aux racines pendant plusieurs semaines. J’ai fait ce soin pour les racines mais il est possible de le mettre sur les longueurs. 

L’ajout d’huile essentielle n’est pas obligatoire, c’est à vous de voir si vous les supportez ou non. Ce qui est très important, c’est de connaitre ces besoins et ces intolérances. Ne recopiez jamais une recette sans avoir pris conscience des effets qu’elles procurent!

Vous pouvez conserver votre soin capillaire à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 6 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! En ce qui concerne les soins capillaires, vous le ferez sur une petite partie du cuir chevelu pour connaitre la réaction de ce soin sur ce dernier. 

Le tutoriel est disponible pour que vous puissiez suivre étape par étape la recette.

N’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières informations. 😃

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Bonne journée à vous
Alexandra 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.