Crème de jour anti-taches (soleil, brunes, vieillesse)

Hello everyone!

Qui dit nouvel article dit nouvelle recette! Mon amie de longue date à des soucis de taches pigmentaires, non pas dû au soleil mais à une ménopause précoce. Ces taches sont brunes et disgracieuses. Je ne pouvais pas la laisser comme ça, j’ai pris mon notebook et mon stylo pour élaborer aussitôt une crème de jour (et une crème de nuit, que vous aurez la semaine prochaine. Je la relirai dans cette article quand elle sortira, vous aurez le combo idéal pour combattre les taches de tout type).

J’ai réalisé une crème de jour riche en actifs et qui sent bon. Autant faire plaisir à une amie qui a un nez très délicat aux mauvaises odeurs 😆

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains ou porter des gants.

Pour réaliser cette crème, il vous faudra :

Phase%Quantités Ingrédients 
    
A5%2,5 ml / 2,15 grammesHuile végétale de jojoba
5%2,5 ml / 2,3 grammes Macérât de carotte
5%2,5 grammesCire émulsifiante N°3
B79,8%39,7 grammesEau ou hydrolat de votre choix
C2%1 ml / 26 gouttesActif mélano’régul
2%1 ml / 1 grammeActif concentré éclat & lumière
1%0,5 ml / 15 gouttesFragrance fleur d’oranger
0,6%10 gouttesCosgard

Phase A = phase huileuse (passage au bain-marie)
Phase B = phase aqueuse (passage au bain-marie)
Phase C = ajout après formation de la crème
(Illustration dans la vidéo de la marche à suivre).

pH : 6
Vous aurez besoin d’un contenant de 50 ml.

Cette crème est légère, elle est idéale pour les saisons intermédiaires et l’été. Il faudra surement revoir la texture si vous avez une peau sèche et/ou fragile en hier. 

Concernant la fragrance de 1%, c’est la dose maximum que l’on puisse mettre pour la fragrance fleurs d’oranger. Regardez toujours les dosages car d’une fragrance à une autre cela peut changer. (je parle bien entendu des fragrances naturelles AZ et non des fragrances chimiques)

Vous pouvez conserver votre crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

Le tutoriel est disponible pour suivre la recette pas à pas.

Je vous ferai un retour à la fin du mois, je peux vous dire que pour le moment c’est vraiment très concluant. Affaire à suivre!

je vous souhaite une bonne journée 
Alexandra 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.