Soin capillaire pour cuir chevelu (problème de peau)

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je pends soin du cuir chevelu de mon frère. Il a des plaques au niveau de haut du crâne. Ce soin sera idéal pour de l’eczéma, du psoriasis, la chute de cheveux et les pellicules.

Je vais tester dans cette recette pour la première fois l’huile végétale de chaulmoolgra, une huile parfaite pour les peaux à tendance atopiques (eczéma, psoriasis), les peaux abimées, irritées, réactives et qui desquament. Elle a aussi d’autres propriétés comme les soucis de pigmentation, les soins minceurs pour la cellulite… Je vous invite à lire toutes ces propriétés très intéressantes. 

Ce soin est interdit aux femmes enceintes et/ou allaitantes, aux enfants de moins de 6 ans, aux sujets épileptiques, et aux personnes prenant des médicaments anticoagulants!

Pour réaliser ce soin capillaire, il vous faudra :

Phases%QuantitésIngrédients
    
Une seule et unique phase, il faudra mélanger le tout.39%19,5 ml / 18,7 grammes Huile végétale de chaulmoulgra
40%20 ml / 18,4 grammesHuile végétale de nigelle
20%10 ml / 9,1 grammesHuile végétale de coco
0,4%0,2 ml / 7 gouttesHuile essentielle d’hélichryse italienne
0,4%0,2 ml / 7 gouttesHuile essentielle de géranium d’Egypte
0,2%0,1 ml / 4 gouttesHuile essentielle de millepertuis

Comme je le disais dans ma vidéo (vous la trouverez ci-dessous) les huiles essentielles peuvent être changées. J’ai choisi ces 3 là car je les avais à la maison mais vous pouvez prendre par exemple l’huile essentielle de lavande aspic, l’huile essentielle de palmarosa ou de romarin à verbenone. Cette liste n’est pas exhaustive, si vous avez le moindre doute faites vous conseiller par un professionnel ou appuyer avec des sources sures. Regardez toujours les précautions d’emploi et d’application, c’est vraiment important! 

Posologie : A appliquer sur les racines et laisser poser comme un bain d’huiles. Il est possible de repérer l’application en fonction de votre cuir chevelu. Mon frère n’ayant pas de cheveux (car il se rase la tête) il s’en applique quotidiennement. Si vous avez des cheveux, il faudra bien entendu l’appliquer avant le shampooing comme un bain d’huiles classique.  

La démarche est dispo ci-dessous dans ma vidéo.

N’hésitez surtout pas à me faire un retour si éventuellement vous testez ma recette. 

Je vous souhaite une bonne journée / soirée
Alexandra 

One comment

  1. Gerbe Martine says:

    Merci Alexandra pour cette recette. Je la ferais pour mon fils dès que j’irai chez aroma zone acheter h.e elichryse italienne. Je pense que c’est un bonne composition pour soulager le psoriasis.
    Bonne journée et bon dimanche.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.