Soin anti-cellulite café/ginseng

Bonjour à tous,

Je vous dévoile une toute nouvelle recette pour vos gambettes avec des ingrédients tous nouveaux que je n’ai jamais essayés. J’ai réalisé ce soin anti-cellulite pour ma maman qui m’avait commandé une huile essentielle pour combattre la cellulite, c’est l’huile essentielle de christe marine, elle nous provient de l’ile de beauté. Cette huile a de belles vertus raffermissante, régénérante, tonifiante et anti-cellulitique. (elle a encore bien d’autres bienfaits mais je me limiterai aux actions “minceur”).

Il est important de souligner que cette huile essentielle est interdite aux femmes enceintes et/ou allaitantes et chez les enfants de mois de 6 ans.

J’ai aussi utilisé l’extrait glycériné de ginseng qui a d’excellentes vertus raffermissantes, tonifiantes.
J’ai bien sûr utilisé d’autres ingrédients qui permettront de combattre la cellulite. J’ai mis l’huile de callophyle, l’extrait de CO2 de café ainsi que l’actif anti-capitons. Autant faire un 2 en 1 pour nos gambettes. ☺️

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser ce soin, il vous faudra :

Phases%QuantitésIngrédients
    
A3%6 grammesOlive douceur
5%10 ml / 9,4 grammesHuile végétal de callophyle
5%10 ml / 9,2 grammesHuile végétale de macadamia
B79,1%158,2 grammesEau ou hydrolat
C0,5%1 ml / 40 gouttesCO2 de café
2%4 ml / 4,8 grammesExtrait de ginseng
2%4 ml / 4,4 grammesActif anti-capitons
0,5%1 ml / 35 gouttesHuile essentielle de christe marine
0,3%0,6 grammeGomme xanthane
0,6%38 gouttesCosgard

Phase A = phase huileuse (passage au bain-marie)
Phase B = phase aqueuse (passage au bain-marie)
Phase C = ajout après formation de la crème
(Illustration dans la vidéo de la marche à suivre).

pH : 6
Vous aurez besoin d’un contenant de 200 ml.

Ce soin a une texture fluide, très pénétrante mais qui a une odeur assez étonnante. Tout le monde n’aimera pas, c’est une certitude! Le mélange du CO2 de café et de l’huile essentielle donne cette odeur très spéciale.

Vous n’avez pas le CO2 de café ce n’est pas une catastrophe vous pouvez le remplacer par de la caféine en poudre. (Dosage jusqu’à 2% max.).

Vous pouvez conserver votre soin à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

Vous pouvez retrouver le tutoriel de cette recette ci-dessous.

Si vous souhaitez connaitre mon avis sur ce soin, je vous glisse le lien ici.

Vous avez des questions, n’hésitez surtout pas! Je vous répondrai avec plaisir. 

N’oubliez pas de vous abonner à la newsletter (c’est en haut à droite).

Je vous souhaite une bonne journée

Alexandra 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.