Lait Soft cotton à l’hibiscus

Bonjour tout le monde,

Comment allez-vous en ce début de semaine? Aujourd’hui au programme, je vous présente une nouvelle recette de lait corporel à l’hibiscus. C’est une réplique de la cold cream soft cotton que je vous avais postée il y a une semaine mais celle-ci sera beaucoup plus light. Je vous avais demandé si cette recette vous intéressait et vous avez été nombreux à m’avoir dit oui pour, j’ai donc fait cette recette en vidéo, je vous la présente aujourd’hui avec le plus grand plaisir. J’ai gardé à 2 ingrédients près la recette de la cold cream, je détaillerai les ajouts un peu plus bas. 

Si vous n’avez pas encore découvert la recette de la cold cream soft cotton, je vous glisse le lien ici.

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser cette recette, il vous faudra :

% Quantités Ingrédients 
     
5% 10 grammes Olivem 1000
10% 20 ml / 18,4 grammes Huile végétale de coton
69,9% 127,8 grammes
12 grammes
Eau de source
Macérât aqueux d’hibiscus
5% 10 grammes  Fucocert
7% 14 ml / 16,8 grammes Glycérine
0,6% 38 gouttes Cosgard 
0,5% 1 ml = 32 gouttes Vitamine E
2% 4 ml / 3,76 grammes soit 124 gouttes Fragrance fleur d’oranger 

Lors de la réalisation de ce lait, le macérât aqueux d’hibiscus m’a de nouveau joué un tour. Il faut savoir que ce macérât à un pH de 0, du coup le pH de mon lait était de 3,5. Bien trop bas pour le corps, nous devons être entre 5/7,5. J’ai donc rajouté 0,4 gramme de bicarbonate pour atteindre un pH de 7. 

Je vous rassure si vous faites ma recette à l’identique sans ce macérât (c’est-à-dire avec de l’eau de source pour votre phase aqueuse) vous aurez un pH qui avoisinera le 6/6,5, un pH qui sera tout de même à tester (au cas ou) mais vous n’aurez pas besoin de jouer avec le bicarbonate de soude. 

Si vous ne souhaitez pas mettre la fragrance, vous rajouterai 4 ml d’eau de source dans votre phase aqueuse et la tour sera joué!

La couleur qui a viré au gris béton ciré c’est tout à fait normal, c’est à cause de notre ami le pH (réaction avec le bicarbonate) La couleur n’est pas dérangeante, le principal c’est d’avoir un lait bon pour la peau.

Vous pouvez conserver votre lait à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

Le tutoriel vidéo est disponible.

N’hésitez pas à laisser un commentaire et a vous abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières informations. 😃

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Bonne journée à vous

Alexandra 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.