Crème corporelle “protège-moi” à la fleur d’oranger

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour une toute nouvelle mixture de crème corporelle. Je l’ai appelé “protège-moi”, elle sera protectrice, nourrissante et hydratante. J’y ai mis un petit actif pour les capitons, tant qu’à faire autant faire un quadruple combo 😃. Cette crème que je vous présente aujourd’hui est assez  costaud dans le sens ou il y a un petit paquet d’ingrédients, beaucoup sont facultatifs mais je voulais faire une crème cocooning pour ma maman. Je ne vous l’ai pas encore dit mais cette mixture est pour ma maman, il ne lui restait qu’un fond dans son dernier flacon je devais lui refaire une petite crème avec son odeur favorite “la fleur d’oranger”.

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

%QuantitésIngrédients
3%6 grammesEmulsan
3%6 grammes Alcool cétylique
30%60 grammesEau de source ou hydrolat de votre choix
23,1%46,2 grammesJus d’aloe vera
8%16 ml / 14,7 grammesMacérât huileux de millepertuis
11%22 ml / 20,2 grammesHuile végétale de bourrache
11%22 ml / 20,2 grammesHuile oléique de karité
3%6 ml / 7,2 grammesGlycérine
2%4 ml / 4 grammesFucocert
2%
4 ml / 4,4 grammes
Actif anti-capitons
1%
2 grammes 
Poudre de lait de coco
2%4ml / 3,8 grammes
124 gouttes
Fragrance Fleur d’oranger
0,6%1,2 ml / 38 gouttesCosgard
0,3%0,6 ml / 19 gouttesVitamine E

PH : 5,5
Vous aurez besoin d’un pot ou un flacon de 200 ml.

Comme je vous l’expliquais dans la vidéo (lien ci-dessous) il est possible de retirer les ingrédients comme la poudre de coco, l’actif anti-capitons, le fucocert, vous remplacerez tous ces pourcentages en pourcentages d’eau. Je peux comprendre que certaines personnes d’entre vous n’ayez pas l’intégralité des ingrédients que je vous présente. Il est toujours possible de bidouiller en en retirant. 😉

Vous pouvez conserver votre crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

 ⬇️ Le tutoriel en vidéo est disponible ⬇️

N’hésitez pas me suivre directement sur Youtube pour ne rien rater.
Je suis aussi active sur Facebook et Instagram (beaucoup plus sur Instagram). 

Je vous souhaite une bonne journée 
Alexandra 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.