Crème capillaire nourrissante à l’avocat

Bonjour à tous,

Avec ce froid, nos cheveux ont besoin d’être chouchoutés. Je me suis concoctée une crème capillaire nourrissante à l’avocat. L’huile végétale d’avocat est vraiment très interessante pour les cheveux, elle embellit et fait briller les cheveux en les nourrissant en profondeur. 
Cette crème peut s’appliquer en tant que masque, après-shampooing ou tout simplement comme soin quotidien (attention de ne pas trop en mettre) Ce soin apportera un bon gainage de la pointe à la racine. 👍

J’ai rajouté des acides fruits, vous me direz peut-être “étrange” cet actif qui est en général pour la peau peut s’utiliser pour les cheveux. Les AHA apporteront une brillance sublime à votre crinière.  

On ne le voit pas très bien sur la photo mais la couleur de la crème est d’une couleur verte claire, son odeur agréable ressemble beaucoup à l’odeur de noix (mais c’est subtile).

Une phrase qui est répétée sans cesse mais qui est primordiale, avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser cette crème, il vous faudra :

%QuantitésIngrédients 
5%10 grammesCire N°3
3%6 grammesConditioner emulsifier
69,4%138,8 grammesEau
15%30 ml / 27,6 grammesHuile végétale d’avocat
2%4 grammesPhytokératine
5%10 ml / 12 grammesAcides de fruits AHA
0,6%38 gouttesCosgard
4 gouttesAcide lactique 

PH : 4,5 
Vous aurez besoin d’un contenant de 200 ml.

Vous pouvez conserver votre crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

⬇️ Le tutoriel est disponible sur la chaine ⬇️

N’hésitez pas à laisser un commentaire et a vous abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières informations. 😃

L’ajout des acides de fruits vous ont-ils parus bizarre? Cela peut paraître très étrange mais c’est un très bon allié pour une brillance de mille feux. 

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Bonne journée à vous

Alexandra 

6 comments

  1. Valérie Gysler says:

    Bonjour Alexandra,
    Voilà je recherche à faire un soin capillaire qui ne se rince pas et qui aiderait à avoir de jolies boucles, un peu comme les produits “boucleme ou booster kurl” des soins de Loly, que je n’ai pas acheté. mais voilà je voudrais faire se genre de produits moi et je voulais savoir, si toi, tu avais déjà essayé et si oui, qu’en penses-tu ? as-tu les cheveux bouclés ou raide ?
    Merci
    Joyeuse Pâques

    • Les Mixtures d'Alexandra says:

      Bonjour Valérie, hélas je ne pourrai pas t’aiguiller sur de mes recettes car je ne fais jamais ce type de soin (j’ai les cheveux raides comme des baguettes de tambour). Pour les cheveux bouclés, l’huile de brocoli est top pour dessiner les boucles. je te conseillerai de changer l’huile donnée par la brocoli. Il est possible d’utiliser la crème capillaire nourrissante sans rinçage, elle n’est pas grasse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.