Crème corporelle “bonbon addict”

Bonjour à tous,

Je vous retrouve après plus de deux semaines sans blog (heureusement que mon cousin s’y connait), je suis très heureuse de vous retrouver pour vous faire l’article de cette crème que j’ai intitulé “bonbon addict”. Une odeur de bonbon pas trop sucré (on n’en mangerait presque) avec une texture très agréable et qui pénètre très bien dans la peau.

Mycosmetik m’a envoyé un actif que je ne connaissais que de nom c’est le squalane végétal, il est dérivé de l’huile d’olive par un procédé de distillation. Appelé aussi phytosqualane, il est proche du sébum humain, ce qui en fait un ingrédient de choix de vos cosmétiques. Il est souvent considéré comme l’un des meilleurs émollients naturels. Doux, soyeux et non gras, il s’étale très bien et est très vite absorbé par la peau, sans laisser de résidu gras. Il ne tache pas.

Cet actif est très souvent utilisé en tant qu’actif cosmétique dans les soins mais il peut aussi être utilisé jusqu’à 70% du poids total d’une huile corporelle. Tout dépend de ce que l’on veut en faire. Il est aussi bon à savoir que nous pouvons l’utiliser en tant qu’huile végétale dans une crème (je n’ai encore jamais essayé mais ça pourrait être intéressant de faire le test) d’ailleurs n’hésitez pas à me dire si vous avez déjà essayé cet actif dans différentes mixtures. Pour plus de détails, je vous invite à consulter la fiche descriptive du squalane végétal ici).

Passons dès à présent, à le recette!

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains.

Pour réaliser cette crème, il vous faudra :

% Quantités Ingrédients
5% 20 grammes Olivem 1000
10% 40 ml / 36,8 grammes Huile végétale de sésame
73,4% 293,6 grammes Eau ou hydrolat de votre choix
2,5% 10 ml / 8 grammes Squalane végétal
6% 24 ml / 26,4 grammes Fuco’slim
2,5% 10 ml Fragrance pomme d’happy
0,6% 76 gouttes Cosgard (conservation)

PH : 6 Vous aurez besoin de 2 bouteilles de 200 ml ou d’une seule de 400 ml. Libre à vous de faire la quantité que vous souhaitez mais tout en respectant les quantités.

Conservation : Vous pouvez conserver votre crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée!

Vous pouvez retrouver mon avis concernant cette recette dans la vidéo bilan du mois d’août 2018 ici

Le tutoriel de cette crème en vidéo ⬇️

N’hésitez pas à commenter et à partager! Je vous souhaite une agréable journée.

Alexandra

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.