Fluide réparateur au jus d’aloe vera (test Mycosmetik)




Bonjour à tous,

Je connais très bien le gel d’aloe vera en tant qu’actif dans une mixture ou comme soin (pur) sur la peau mais le jus d’aloe vera je n’avais jamais encore testé dans une préparation. C’est grâce à Mycosmetik que j’ai pu essayé en tant que testeuse pour leur marque (en collaboration) je les remercie beaucoup, cela me permet de tester de nouveaux ingrédients en cosmétique.

L’Aloe Vera aide à la cicatrisation et à la régénération cellulaire. C’est un excellent hydratant cutané à la fois anti-inflammatoire et antibiotique. Il apporte à la peau les vitamines et oligo-éléments essentiels à sa beauté. Ses effets tenseurs en font aussi un actif cosmétique anti-âge très intéressant.

Vous pouvez en mettre dans tous vos soins (soins du corps, du visage et même cheveux) L’aloe vera est un indispensable chez moi, je n’en manque jamais. je fais toujours mon réapprovisionnement avant que le flacon soit vide. C’est un allié pour les petites brulures du quotidien et un excellent agent hydratant.

J’ai concocté un soin pour ma maman cicatrisant et réparateur. (en ce moment je fais beaucoup de préparations pour ma mère mais il faut bien que je la chouchoute) ☺️  

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser ce fluide, il vous faudra :

% Quantités Ingrédients
5% 2,5 grammes Olive douceur
10% 5 ml / 4,55 grammes Macérât de millepertuis
42% 21 grammes Eau ou hydrolat
41,2% 20,6 grammes Jus d’aloe vera
1% 0,5 ml / 17 gouttes Skin repair
0,2% 0,1 ml / 3 gouttes Vitamine E
0,6% 10 gouttes Cosgard
—  0,10 gramme Bicarbonate de soude

PH : 6
Vous aurez besoin d’un contenant de 50 ml.

J’ai fait l’ajout de bicarbonate de soude à la fin de la préparation car le PH n’était pas bon, je l’ai donc modifié avec ce dernier.

Conservation : vous pouvez conserver votre fluide à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

Vous pouvez retrouver mon avis concernant cette recette dans la vidéo bilan du mois d’août 2018 ici

N’hésitez pas à commenter, je me fais toujours un plaisir de vous répondre.

Très bonne journée 

Alexandra 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.