Soin corporel “Amande délicate”




Bonjour à tous,

En ce moment le froid est bien présent et le vent aussi! Le combo des deux peut s’avérer très mauvais pour notre peau, je me suis concoctée un soin corporel à l’amande. Soit dit au passage, les amandes j’adore 😋

Cela faisait un bail que je n’avais pas utilisé l’huile végétale d’amande douce je dirais même des lustres! Dans cette recette j’inaugure pour la première fois le lait d’amande en poudre, un vrai plus non négligeable 👍 Cet actif a un bon pouvoir adoucissant, nutritif, protecteur et émollient.

J’ai fait ce soin pour le corps mais si vous avez la peau de votre visage extrêmement sèche voire déshydratée, vous pouvez vous en tartouiller sans problème.

Si vous êtes intolérant(e)s aux fruits à coques, n’hésitez pas changer d’huile végétale ainsi que l’actif en poudre.

Passons à la recette!

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains.

Pour réaliser ce soin corporel il vous faudra :

% Quantités Ingrédients
     
7,5 % 15 grs  Olivem 1000
20% 40 ml / 36,4 grs  Huile végétale d’amande douce
10% 20 ml / 17 grs / 136 gouttes  Coco silicone
53% 106 grs  Eau ou hydrolat
5% 10 ml / 9,13 grs  Extrait de fleur d’orchidée
1,9% 3,8 grs  Poudre de lait d’amande
2% 4 ml / 136 gouttes  fragrance délice de coco
0,6% 38 gouttes  Cosgard (conservateur)

Si vous n’avez pas l’extrait d’orchidée royale vous pouvez remplacer par 10 grammes d’eau ou hydrolat.

PH : 6
Vous aurez besoin d’un pot de 200 ml.

Après chaque préparations cosmétiques, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée!

Conservation : vous pouvez conserver votre crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

j’avais réalisé en fin d’année dernière une crème corporelle cocooning, je vous mets le lien ici si cela vous intéresse. 

J’espère que ma recette vous aura plu, n’hésites pas à me dire ce que vous pensez de cette toute nouvelle crème corporelle. 

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Je vous souhaite une bonne journée

Alexandra 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.