Crème confort plus, Camélia/avoine (visage et corps)

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter une crème très confort idéale pour la saison. J’ai fait le combo de deux huiles végétales celle de périlla et de camélia. L’huile de camélia est l’huile de beauté par excellence des japonaises. Le toucher doux et velours de cette huile est très agréable de plus elle est assez sèche et pénètre très vite. J’ai aussi utilisé la poudre d’avoine colloïdale qui m’intriguait beaucoup. 

Passons sans plus attendre à la recette.

Pour réaliser cette crème confort, il vous faudra : 

N’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

% Quantités Ingrédients
8% 16 grs émulsifiant olivem 1000
20% 40 ml / 36,4 grs huile végétale de camélia
9% 18 ml / 16,74 grs huile végétale de périlla
56,3% 112,6 ml / 112,6 grs eau ou d’hydrolat
5% 10 ml / 9,13 grs / 210 gouttes extrait de fleur d’orchidée
1% 2 grs poudre d’avoine colloïdale 
0,6% 38 gouttes cosgard
0,1% 8 gouttes vitamine E

Vous le verrez dans la vidéo mais la poudre d’avoine est à mettre dans la phase aqueuse avant le passage au bain-marie, j’ai en quelques petites péripéties pour l’intégration totale de la poudre dans ma crème, rien de grave mais la prochaine fois je la mettrai avant le passage du bain-marie.

Le PH doit être entre 5 et 7 pour le visage et entre 5 et 7,5 pour le corps. Lors de la prise du PH, j’ai obtenu un résultat de 6, il est donc idéal pour le visage et/ou le corps. 

Vous aurez besoin d’un pot de 200 ml, concernant le pot que j’ai utilisé vous pouvez le retrouver sur le site de All In Packaging (lien cliquable).

Conservation : vous pouvez conserver votre crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparations cosmétiques, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée!

La vidéo est disponible ci-dessous.

N’hésitez pas à partager et à commenter, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Je vous souhaite une bonne journée.

Alexandra 

   

Laisser un commentaire