Spray capillaire démêlant à la poudre de guimauve




Bonjour à tous,

Après l’article/vidéo du macérât aqueux de poudre de guimauve que vous pouvez retrouvez ici, je vous présente un spray démêlant au macérât de guimauve. Une recette ultra simple et qui ne demande pas beaucoup de temps (après macération). La recette est à quasi  100% de phase aqueuse il est impératif de mettre un conservateur. Si vous n’en mettez pas en quelques jours votre préparation tournera et sera tout juste bonne à mettre à la poubelle. 

La poudre de guimauve est réputée pour faciliter le démêlage, apaiser le cuir chevelu, adoucir et protéger les cheveux. Elle donnera brillance et volume à votre chevelure.

Je passe sans plus attendre à la recette.

Pour réaliser ce spray, il vous faudra :

N’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

  • Vous utiliserez la macérât de poudre de guimauve que vous aurez fait au préalable,
  • 6 grammes de glycérine,
  • 10 grammes de gel d’aloe vera,
  • 20 gouttes de complexe hydratation intense,
  • 62 gouttes de protéine de riz,
  • 38 gouttes de cosgard.

Vous aurez besoin d’un flacon spray de 200ml. 

Conservation : vous pourrez garder votre préparation entre 1 à 3 mois. il faudra une conservation optimale car cette recette est une grosse phase aqueuse. Vous pouvez conserver votre spray au réfrigérateur ou à température ambiante  à l’abri de la lumière et de l’humidité  (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Le tutoriel est disponible en vidéo 😊

J’avais déjà réalisé un shampooing à la poudre de guimauve qui est disponible sur ma chaine, si cela vous intéresse le lien est ici.

N’hésitez pas à laisser un commentaire et a vous abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières informations. 😃

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Bonne journée à vous

Alexandra 




Laisser un commentaire