Soin anti-tâches (tâches de vieillesse, UV, cicatrises de boutons…)




 

Bonjour à tous,

Vous avez des tâches pigmentaires dues au vieillissement, dues aux cicatrises de boutons, au soleil ou dues à un autre problème, ce soin anti-taches que je vous présente aujourd’hui est bien pour vous.
Vous verrez plus bas, que j’ai choisi de très bon ingrédients pour ce genre de problème. Le combo de deux actifs cosmétiques ainsi que d’une huile essentielle.

Je préfère le dire maintenant ce soin anti-tâches est photosensibilisante. Cette crème est à appliquer le soir!

J’ai réalisé cette crème pour des tâches de vieillesse pour une personne très proche, je vais moi-même la tester pour des tâches de boutons persistants.

Pour réaliser cette crème anti-tâches, il vous faudra :

N’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains.

  • 5 grammes d’émulsifiant olive douceur,
  • 1,5 gramme d’alcool cétéarylique,
  • 4,1 grammes d’huile végétale de périlla
  • 5 grammes d’huile végétale de nigelle,
  • 2 grammes de glycérine,
  • 84,4 grammes d’eau,
  • 2 grammes d’actif concentré éclat et lumière,
  • 26 gouttes de mélano’regul,
  • 30 gouttes d’huile essentielle de céleri,
  • 19 gouttes de cosgard,
  • 2 gouttes de vitamine E.

Le PH de cette crème est de 6,5 vous pouvez autant en appliquer sur le visage que sur le corps 👍

L’huile essentielle de céleri est photosensibilisante, éviter toute exposition aux soleil après application. A proscrire pendant les 3 premiers mois de grossesse et chez les enfants de mois de 6 ans! Cette huile essentielle est déconseillée en cas de cancers hormono-dépendants (effet oestrogen-like) Il faut savoir que l’odeur de cette huile essentielle est très forte, pour certaines personnes elle est même insupportable.

Vous pouvez conserver votre crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparations cosmétiques, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée!

Le tuto est disponible ⬇️

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire et a vous abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières informations. 😃

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Bonne journée à vous

Alexandra 




8 comments

  1. Ida Bo says:

    Bonjour Alexandra,
    Merci beaucoup pour toutes ces superbes recettes.
    Concernant cette recette pouvons-nous changer l’huile essentielle de céleri avec HE de ciste ou lavande vraie ou immortelle ou geranium? (c’est pour une peau hyper acnéique)
    ça fait quelques mois que je me suis mise au cosmétique maison et je me demande vraiment comment vous faites tous vos calculs pour savoir les proportions de chaque ingrédient (surtout concernant les huiles et l’eau), est-ce qu’il y a une méthode particulière?
    Merci d’avance pour votre retour

    • Les Mixtures d'Alexandra says:

      Bonjour Ida,
      Concernant les calculs, je ferai une vidéo pour tout expliquer. Vous verrez que ce n’est pas compliqué, il faut juste connaitre la méthode 😉.
      Vous pouvez sans problème remplacer l’huile essentielle de céleri par celle de votre choix pour atténuer votre acnés.
      Bonne soirée à vous.

  2. bernard says:

    J’ai des taches brunes sur mon visage (70 ans) & le soleil a contribue J’ai eu un cancer hormono dependant il y a 5ans quel produit dans votre recette pourrait être remplacé car cette crème me parait au top contre les taches
    Merci de vos bons conseils

    • Les Mixtures d'Alexandra says:

      Bonjour, je vous recommande de tester cette crème sans mettre l’huile essentielle de céleri. Les actifs sont très bien et fonctionnent à merveilles. 😉

    • Les Mixtures d'Alexandra says:

      Bonjour Nadi,
      Si vous souhaitez changer l’émulsifiant il faudra élaborer une nouvelle recette. Un émulsifiant ne se change pas comme ça (ils sont tous différents)
      Bon week-end 😉

Laisser un commentaire