Fraicheur d’aloe hydratante

Bonjour à tous,

Un peu de fraicheur par ces temps de chaleur! Rien de mieux que l’aloe vera en été, j’aime ce gel natif pour ces propriétés nutritives, purifiantes, apaisantes, hydratantes et j’en passe… Un cocktail de bonnes choses 100% naturelles!
Nous pouvons l’utiliser pur sur la peau, je sais que certaines personnes n’aiment pas le côté tenseur que donne l’aloe vera.
J’ai toujours été émerveillée par cet ingrédient magique grâce ses propriétés apaisantes lors d’une brulure (que se soit avec le four ou avec le soleil) en appliquant une bonne dose de ce gel, le « feu » que procure la brulure est coupé instantanément (dans les 20/30 secondes après application) Il ne faut surtout pas lésiner sur l’aloe vera quand un brulure est là. Petit focus sur les brulures car je sais que les expositions au soleil sont nombreuses en été 😉

Aujourd’hui, je vous partage une recette simple et qui peut être changée selon vos envies et surtout vos besoins. Ma préparation comporte 99% d’aloe vera et pour le reste juste un petit chouia d’actifs.

Ce soin fraicheur peut très bien s’appliquer sur le visage, le corps ou même sur les cheveux, c’est à vous de voir.

N’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser cette recette, il vous faut :

  • 39 grammes de gel d’aloe vera,
  • 5 gouttes d’extrait de petit houx,
  • 10 gouttes d’extrait de fleurs de cerisier,
  • une pointe d’acide hyaluronique,
  • 6 gouttes de cosgard.

PH de 6 👍
Vous aurez besoin d’un facon de 40 ml.

Conservation : le but est d’avoir un soin frais lors de l’application, il est donc à mettre au réfrigérateur. Même si vous ne souhaitez pas avec un soin fraicheur, je vous conseille fortement de garder le flacon au réfrigérateur. Avec mes expériences j’ai déjà eu des problèmes avec certains soins (avec grosses phases aqueuses d’aloe vera) qui ont passé au bout de quelques jours seulement et avec du conservateur 😞 
Il est vivement recommandé de le garder au frais. Vous pourrez le garder 2 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté)

Toujours faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! (en cas d’allergiques, boutons ou autres)

Le petit tutoriel en vidéo

Je serai curieuse de savoir si vous aussi vous faites ce genre de soin de temps en temps, n’hésitez surtout pas à me laisser un commentaire pour me donner vos recettes.

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Je vous souhaite une agréable journée

Alexandra 

 

2 comments

    • Les Mixtures d'Alexandra says:

      Bonjour Marie-Claude,
      le petit houx est très bien pour son côté tonique et bonne mine. Je n’en ai pas mis beaucoup mais vous pouvez en mettre plus si vous le souhaitez 😉
      Bonne journée

Laisser un commentaire