Lait démaquillant crémeux sans rinçage

Bonjour bonjour à vous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter un lait démaquillant sans rinçage, qui ne demande pas énormément d’ingrédients. En gros c’est un liniment mais j’ai rajouté un petit actif hydratant qui est aussi anti-âge. Vous pourrez l’utiliser pour vous démaquiller mais aussi pour vous nettoyer le visage ou même les fesses de votre bébé. J’ai fait un liniment pour bébé que vous pouvez retrouver ici. Ce liniment peut s’utiliser pour vous démaquiller 😉

Comme je vous le disais plus haut, cette recette ne nécessite pas énormément d’ingrédients, elle est simple et rapide à réaliser.

N’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains.

Pour réaliser ce lait démaquillant, il vous faut :

  • 38,4 grammes d’eau de chaux,
  • 38,4 grammes d’huile végétale d’abricot,
  • 1,6 grammes de cire d’abeille,
  • 3 grammes d’extrait de plante fleurs de cerisier,
  • 3 gouttes de vitamine E.

Un PH a 6/7 est très bien. Si vous avez un PH en dessous de 5 ou au dessus de 7 il faudra l’ajuster.
Vous aurez besoin d’un contenant de 80 ml.

Attention : la quantité d’eau de chaux et d’huile végétale doit toujours être égale!
L’eau de chaux pure a un pH très basique et ne doit jamais être utilisée telle quelle sur la peau.

Conservation : Un conservateur ne sert à rien dans ce genre de préparation car l’eau de chaux est elle même un conservateur. Vous conserverez le lait démaquillant à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 6 mois sans problème.

Après chaque préparations cosmétiques, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée!


N’hésitez pas à laisser un commentaire et a vous abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières informations. 😃

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Je vous souhaite une bonne journée.

Alexandra 

2 comments

  1. Aurelie says:

    Bonjour, je débute dans les cosmétiques fait maison et je suis ravie par tes vidéos et ton blog ! super conseils et super recettes ! merci pour tout !! quelles sont les propriétés de l’eau de chaux que tu utilises ? où puis-je en acheter? et pour quelle autre recette on peut s’en servire? je te remercie ! a bientot

    • Les Mixtures d'Alexandra says:

      Bonjour Aurélie, merci beaucoup de ces gentils compliments 😊 Je suis ravie que mes vidéos et mes recettes te plaisent.
      L’eau de chaux associé à une huile végétale permet de fabriquer des nettoyants doux (pour les fesses de bébé, en tant que démaquillant ou même nettoyant en général) Tu as du lire mon article et doit savoir que l’eau de chaux ne s’utilise jamais seul!
      Tu peux en trouver sur des sites spécialisés comme MyCosmsetik, Aroama-Zone… ou directement en pharmacie.
      A bientôt bonne journée

Laisser un commentaire