Gélules pour les migraines

Bonjour à tous,

Nouvelle préparation de gélules, je vous présente aujourd’hui un mélange qui soulagera les maux de tête ou les fortes migraines.
Une amie m’a demandé si il était possible de faire des gélules en ingestion pour les migraines. Après un IRM, des médicaments qui ne fonctionnent pas vraiment et par la suite la prescription d’un médicament qui certes fera partir les forts maux de tête mais qui malheureusement est aussi prescrit pour les dépressions, mon amie a préféré ne pas prendre ce médicament. Je la comprends, se soigner d’un mal pour s’en créer un autre ne botte pas tellement. 

Cette cure est proscrite pour les femmes enceintes et bien entendu aux enfants! Certaines personnes peuvent être allergiques aux huiles essentielles malheureusement ce mélange est proscrit pour vous aussi!

Avant tout, je tenais à dire que je n’étais ni médecin, ni aromathérapeute ou même pharmacienne, je tire mes sources du livre de Danièle Festy (spécialiste en aromathérapie)
Si vous avez des maladies graves avec de lourds traitements, ne faites pas ce genre de cure. On ne sait jamais, la synergie des médicaments et des huiles essentielles ne peuvent peut-être pas faire bon ménage. Demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien!

Avant de faire ce mélange, il y a le réflexe de l’huile essentielle de menthe poivrée à appliquer directement sur les tempes et le front (en faisant très attention à vos yeux) ce réflexe est interdit aux femmes enceintes et aux enfants en bas âge.

Après avoir pris toutes les précautions, vous pourrez vous concocter ce petit mélange 😉

L’HYGIENE DOIT EST OPTIMALE !!!

N’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. Je vous conseille fortement de porter des gants lors de la mise en oeuvre.

Pour réaliser ces gélules, il vous faut :

  • 30 gouttes d’huile essentielle de camomille romaine (chamaemellum mobile),
  • 60 gouttes huile essentielle de lavande vraie (lavandula vera),
  • 60 gouttes d’huile essentielle de basilic tropical (ocimum basilicum),
  • 60 gouttes d’huile essentielle/essence de citron (citrus limonum),
  • 30 gouttes d’huile essentielle de marjolaine des jardins (origanum majorana).
  • 120 gélules taille O.

Vous mettrez 2  gouttes de ce mélange dans une gélule et pas une de plus! Vous compléterez la gélule avec de l’huile d’olive. (voir vidéo)

Vous aurez au total 240 gouttes d’huile essentielle. Cette cure est pour un mois à raison de 3 à 4 gélules maximum par jour. Il faut faire attention à ne pas prendre ce genre de traitement tout le mois non-stop, toujours respecter « la pause », la fenêtre thérapeutique. J’en parle dans ma vidéo ici.

Les huiles essentielles sont certes naturelles mais il ne faut surtout pas les sous-estimer! Elles sont très puissantes certaines plus que d’autres. Si après quelques jours vous vous sentez mal, arrêtez aussitôt cette cure!!!

si vous souhaitez savoir si cette cure a fonctionné, j’en parlerai en vidéo dans le bilan de mes recettes cosmétiques de juin 2017 (en vidéo).

Le petit tutoriel en vidéo 😉

N’hésitez pas à laisser un commentaire et a vous abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières informations. 😃

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Bonne journée à vous

Alexandra 




2 comments

  1. Nathalie Philo says:

    Bonjour Alexandra,
    Un grand Merci pour cette recette géniale.
    Même si j’ai le bouquin que vous parlez, j’avais jamais imaginé demander à mon pharmacien de me préparer ces gélules.
    J’ai refait le dosage pour environ 30 gélules. Je les prends uniquement durant ma pause de contraception, puisque mes migraines viennent essentiellement à cette période.
    Excellent résultat : après 2 mois en prenant 3 à 4 gélules par jour durant 7 à 8 jours, pas de migraine. Je revis…. après plus de 29 ans d’essai multiple…

    • Les Mixtures d'Alexandra says:

      Bonjour Nathalie,
      Merci beaucoup de m’avoir écrit pour me donner votre retour plus que positif! J’en suis ravie, bien que la recette n’est pas de moi 😉
      Le principal, c’est que vous n’ayez plus vos migraines cela doit être un vrai soulagement pour vous. Je suis vraiment heureuse pour vous.
      Vive le naturel!
      Je vous souhaite un bon week-end

Laisser un commentaire