Secrets d’Asie : Crème pour le visage

Bonjour à tous,

je vous propose aujourd’hui une crème avec des ingrédients que les Asiatiques utilisent très souvent. Elles ont en général de très belles peaux, lisses et sans aspérités. L’un de leurs secrets est l’huile de camélia, c’est l’huile végétale de beauté des Japonaises, elle est protectrice, émolliente, régénérante. C’est une huile riche tout en étant douce et très pénétrante.

J’ai utilisé pour la toute première fois la poudre de perles d’eau douce qui m’intriguait depuis quelques temps maintenant.

Elle a de multiples vertus, c’est un concentré de minéraux et d’acides aminés biodisponibles. elle est notamment très riche en calcium et stimule le métabolisme cellulaire. Cette poudre est anti-âge, nutritive, régénérante, elle affine les pores et redonne de l’état au visage. Elle a encore beaucoup de bienfaits, je vous invite à lire la fiche descriptive d’Aroma-Zone (lien ici)

Je me suis concocté une crème avec ces deux ingrédients en voici la recette.

Pour réaliser cette crème, il vous faut : 

  • 1,5 grammes d’olive douceur (émulsifiant),
  • 2,9 grammes d’huile végétale de camélia,
  • 25,32 grammes d’eau,
  • 1 gramme de poudre de perles d’eau douce,
  • 0,3 gramme de thé vert matcha,
  • 0,20 gramme de gomme xanthane
  • 6 gouttes de cosgard,
  • 1 goutte de vitamine E.

PH : 5/7
Il vous faudra un flacon de 30ml.

Conservation : vous pouvez conserver votre crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Si vous n’avez pas encore vu ma vidéo, au moment de l’incorporation de la la poudre de perles d’eau douce et du thé vert matcha, la crème se liquéfiera c’est du au thé qui a fait une réaction avec les autres ingrédients mais rien de grave. L’ajout de gomme xanthane redonne un maintien à la crème.😉

La crème est de couleur verte mais je vous rassure vous n’aurez pas le visage vert.

Après chaque préparations cosmétiques, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée!

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire et a vous abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières informations. 😃

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Bonne journée à vous

Alexandra 

Laisser un commentaire