Crèmes,  Recettes visage

Crème anti-imperfection

Bien le bonjour à tous,

La recette que je vous propose aujourd’hui est restée quelques années en mode privée sur Youtube. Je ne sais même pas pourquoi je ne vous l’ai jamais partagé, surement un oubli avec le temps. Finalement je vous la poste plus de 3 ans après, c’est assez vieux vous me direz mais la recette est toujours d’actualité. Je me suis dit qu’il était temps de vous la partager aujourd’hui donc c’est parti! 

Cette crème anti-imperfection sera idéale pour les peaux à problèmes. Les peaux grasses et acnéiques vont être heureuses, cette mixture est faite pour vous.

J’ai fait le mélange d’une excellente huile végétale que je chouchoute depuis des années et une huile essentielle qui est puissante (précautions ci-dessous) et est radicale pour les problèmes de peau.

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser cette crème, il vous faudra :

Phases Quantités Ingrédients
     
A 2,5 grammes cire émulsifiante N°3
9 grammes Huile végétale de nigelle
B 18,42 grammes Eau de source ou hydrolat
C 0,2 gramme Gomme xanthane
10 gouttes Huile essentielle de manuka
0,3 gramme Allantoïne
6 gouttes Cosgard

Phase A = phase huileuse (passage au bain-marie)
Phase B = phase aqueuse (passage au bain-marie)
Phase C = ajout après formation de la crème
(Illustration dans la vidéo de la marche à suivre).

Hélas, je n’ai pas les pourcentages de cette recette. 

Vous aurez besoin d’un flacon de 30ml.

L’huile essentielle de manuka est interdite aux femmes enceintes et/ou allaitantes et aux enfants de moins de 6 ans.

Je préfère vous le dire maintenant avant que vous vous lanciez dans l’achat de cette huile essentielle, elle sent très fort et peut être désagréable à l’odorat, cela dit c’est une excellente huile essentielle qui est plus puissante que l’huile essentielle de tea tree.

J’avais rajouté de la gomme xanthane car mon huile végétale ne devait pas avoir la même densité qu’une de chez Mycosmetik ou même d’Aroma-Zone.

Vous pouvez conserver votre crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

⬇️ Le tutoriel vidéo est disponible! ⬇️

Une vieille vidéo mais une recette qui reste au goût du jour! 

Vous souhaitez connaitre mon avis sur cette crème, c’est par ici!

J’espère que cette mixture vous aura plu, n’hésitez pas à commenter et à partager!

Bonne journée 

Alexandra

2 commentaires

  • Fernandez

    Bonjour , étant novice en la matière , quand vous parlez de bain marie, combien de temps doit on le laisser ? En remuant ? Doit on atteindre une température ? A t on besoin d un thermomètre ?

    • Alexandra

      Bonjour Sébastien, les bols doivent atteindre une température de 60/70 degrés (ne pas trop faire chauffer à une température trop haute pour ne pas dénaturer les huiles et/ou beurres); Il faut que l’émulsifiant soit totalement fondu dans l’huile.
      Si vous mélangez cela accéléra la fonte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »