Crème corporelle silk avocat/coco

Bonjour à tous,

Je vous retrouve pour l’élaboration d’une crème qui vous plaira surement! J’ai fait le combo de l’huile d’avocat et de la poudre de coco. Vous verrez que cette recette ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients. Je vous noterai juste en dessous du tableau les alternatives pour remplacer le coco silicone et la poudre de coco si vous ne les avez pas.  

Cette crème est plus légère que la crème soyeuse à la rose des bois (lien ici pour les intéressés) mais est aussi très douce et agréable. Elle a l’air compacte de prime abord (après le repos) mais au contact de la peau elle est parfaite et pénètre très rapidement.

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser cette crème, il vous faudra :

Phases % Quantités Ingrédients 
       
A 10% 20 grammes Coeur de crème
22% 44 ml / 40,48 grammes Huile végétale d’avocat
3% 6 ml / 5,1 grammes Coco silicone
B 55,4% 110,6 grammes Eau de source ou hydrolat de votre choix
C 2% 4 grammes Poudre de lait de coco
4% 8 grammes Fucocert
3% 6 ml / 5,6 grammes / 228 gouttes Fragrance douceur lactée
0,6% 1,2 ml / 38 gouttes Cosgard

Phase A = phase huileuse (passage au bain-marie)
Phase B = phase aqueuse (passage au bain-marie)
Phase C = ajout après formation de la crème
(Illustration dans la vidéo de la marche à suivre).

PH : 6
Vous aurez besoin d’un contenant de 200ml.

Quelques alternatives, si vous n’avez pas tous les ingrédients.
Si vous n’avez pas le coco silicone pas de panique il est possible de le substituer par autre chose. Il est possible de remplacer le coco silicone par de l’huile végétale d’avocat en complément. Les 6ml de coco silicone se transformeront en 5,5 grammes d’avocat. 
De même que la poudre de lait de coco, vous pouvez remplacer par une autre poudre de votre choix ou à défaut vous substituerez la poudre par de l’eau, vous mettrez 4 grammes d’eau de plus dans votre bol avant le passage au bain-marie. 

Vous pouvez conserver votre crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée!

⬇️ Pour les intéressés voici le tutoriel en vidéo ⬇️

 

N’hésitez pas à me faire un retour si vous testez ma recette.

Agréable journée 
Alexandra 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.