Anti-âge,  Crèmes,  Recettes visage

Crème à l’huile de figue de barbarie

Bonjour à tous!

Le froid est bien présent et se protéger la peau est impératif! Je te propose donc une crème très simple à réaliser mais surtout avec très peu d’ingrédients, je pense que cette crème te plaira!

J’utilise depuis plusieurs semaine l’huile de figue de barbarie pure sur ma peau de chez Feel-Oil  et j’ai voulu continuer sur ma lancée avec cette huile mais sous une autre forme. J’ai donc concocté une crème assez épaisse mais qui est très douce et qui pénètre très bien. 

L’huile de figue de barbarie n’est pas un macérât mais bien un huile car beaucoup peuvent confondre et cela n’est absolument pas le même chose. Je teste depuis plusieurs semaines cette huile et je t’avouerai qu’elle est ultra qualitative. N’hésitez pas à jeter un oeil sur le site de Feel-Oil pour découvrir une marque avec de belles valeurs, d’ailleurs j’avais fait la présentation de cette marque en vidéo pour te montrer mes emplettes. Si tu ne l’as pas encore visionnée je te remets le lien ici

Petite panthère : il y a un bon de -10% sur le site de Feel-Oil à valoir sur ta commande avec le code alexandra10 (valable jusqu’au 31 décembre 2022).

Avant de commencer, n’oublie pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains ou porter des gants.

Je reviens à la recette minimaliste, pour la réaliser il te faudra :

Phases % Quantités Ingrédients 
       
A 9% 2,7 grammes Olive douceur
25% 7,5 ml / 6,9 grammes Huile végétale de figue de barbarie
65,4% 19,62 grammes Eau 
B 0,6% 6 gouttes Cosgard

Phase A = one pot (passage au bain-marie)
Phase C = ajout après formation de la crème.
(Illustration dans la vidéo de la marche à suivre).

pH : 6,5
Tu auras besoin d’un flacon de 30 ml.

Tu pourras conserver ta crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, tu devras faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

Je t’invite à regarder le procédé en vidéo.

 

Mon avis à propos de cette crème!

Comme je le disais dans la vidéo, pour faire une bonne crème il ne faut pas obligatoirement mettre des tas d’ingrédients et cela se confirme encore aujourd’hui avec cette crème. Le temps fraichi et ma peau avait besoin d’un soin un peu plus confort, j’ai donc opté pour l’olive douceur et j’ai bien fait car cet émulsifiant apporte de la nutrition, il scelle aussi l’hydratation et apporte une douceur à la peau non négligeable. L’odeur reste neutre, j’utilise cette crème matin et soir mais avec cette crème j’utilise un autre soin qui sera présenté la semaine prochaine en vidéo et bien sûr il aura un article dédié. 
Tu peut personnaliser cette crème à ta guise et mettre les actifs qui te conviendra le mieux. 

Je te souhaite une bonne journée / une bonne soirée.
Alexandra 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »