Autres

Je personnalise ma crème (phase 2/3)

Bonjour à tous,

Today c’est la suite de la vidéo de la semaine dernière, cette fameuse base neutre avec l’émulsifiant olivem 1000, d’ailleurs si vous ne l’avez pas encore vu c’est le moment de la découvrir maintenant ici. Je m’attèle donc à la personnaliser et vous verrez que ce n’est pas compliqué. 

Avant tout, il faut connaitre vos besoins et vos envies, ce sont les 2 critères pour personnaliser votre crème. Vous n’allez pas mettre un actif pour le bronzage si vous souhaitez une crème hydratante, ou un actif permettant de faire une bb crème si vous ne voulez pas qu’elle soit teintée. 

Qu’ai-je besoin? Quelles sont mes envies? Ce sont ces 2 questions qui doivent motiver vos ajouts. Si vous répondez à côté, cela signifie que l’actif en question n’est pas le bon. 

Après avoir fait votre choix, il faudra regarder les quantités recommandées et faire les ajouts souhaités. Ça sera l’objet de la vidéo de la semaine prochaine. Je vous montrerai comment calculer en grammes, en ml ou même en gouttes quand nous le pouvons. 

J’ai donc fait l’ajout de 3 ingrédients dans la base neutre, un peu de glycérine, une fragrance pour se faire plaisir et un actif pour réparer la peau. Il est possible de mettre d’autres actifs mais là encore cela dépend de vos attentes. 

Comme dans tout cosmétique, avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains ou porter des gants.

Voici ce que j’ai ajouté :

% Quantités  ingrédients 
     
5% 20 ml / 24 grammes Glycérine
2% 8 ml / 7 grammes / 272 gouttes Actif skin repair
2% 8 ml / 7,6 grammes / 296 gouttes Fragrance cerise exquise

Je n’en ai pas parlé dans la vidéo mais il faut tester le pH (c’est ce que j’ai fait à la fin après avoir fini la vidéo) Il est clair que ça aurait été plus interessant de vous le montrer mais j’ai complètement zappé de le prendre. Le pH est de 5. 

En ce qui concerne le pH, je vous invite à regarder cette vidéo ici qui vous donnera des indications sur les zones des différentes parties du corps et donc de connaitre le pH de chacune d’elles. Elle vous aidera aussi à augmenter ou à diminuer le pH si vous en avez besoin. 

Vous pouvez conserver votre crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

Je vous laisse découvrir mes ajouts en vidéo si cela n’a pas encore été fait.

N’hésitez pas à me dire si vous procédez comme moi ou non, si vous mettez au pifomètre ou au contraire si vous ne faites aucun ajout de peur de mal faire ou par défaut vous vous calquez sur une recette déjà faite. C’est toujours intéressant d’en discuter mais surtout ça permet d’avancer et de mieux comprendre. 

C’est à vous de jouer!

Je vous souhaite une bonne journée 
Alexandra 

2 commentaires

  • Agathe Riegel

    Merci pour ta vidéo, j’aime beaucoup l’idée de personnalisation.
    Je ne m’y connais pas assez pour faire mes propres recettes, alors je fais tout comme toi ^^
    D’ailleurs j’ai fait, refait et refait ta crème visage à l’huile d’argan.

    • Alexandra

      Avec plaisir merci à toi de ta fidélité et de ta confiance car mes recettes sont réalisées dernière moi et j’en suis vraiment ravie.
      Elle était vraiment très bien cette crème à l’argent, je comprends pourquoi tu la fais et refait.
      Bonne journée et à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »