Soin minceur anti-capitons

Bonjour à tous,

Nouveau soin minceur! Je ne vous en avais pas posté cette année, il en fallait bien un. J’aime ce genre de soin car c’est light (oui oui je fais toujours un texture lait gorgé d’actifs) ça pénètre très vite et c’est agréable. Il faut bien entendu manger équilibré et bouger un minimum, sans ces 2 points très important, n’espérez pas avoir des résultats. 

Ce soin est pour les capitons mais pas que car j’ai ajouté de la caféine, de la sève de bambou et l’actif anti-capitons. Il sera pour un soin minceur pour nos problèmes de capitons, de cellulite et même de circulation. 

La sève de bambou est un actif qui est très souvent utilisé dans les soins pour les peaux mixtes à grasses mais la sève de bambou à d’excellentes vertus pour la minceur, elle a des propriétés raffermissantes et toniques. 

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains ou porter des gants.

Pour réaliser ce soin minceur, il vous faudra :

Phases%QuantitésIngrédients
    
A5%10 ml / 9,5 grammesHuile végétale de chaulmoogra
5%10 ml / 9,4 grammesHuile végétale de calophylle
3%6 grammesEmulsifiant VE
2%4 grammesEmulsan
B40%80 grammesEau ou hydrolat
C34,4%68,8 grammesExtrait de vigne rouge
3%6 ml / 6 grammesFucocert
2%4 grammescaféine en poudre
2%4 ml / 164 gouttesActif concentré anti-capitons
3%6 grammesPoudre de sève de bambou
 0,6%38 gouttesCosgard

Phase A = phase huileuse (passage au bain-marie)
Phase B = phase aqueuse (passage au bain-marie)

Phase C = ajout après formation de la crème
(Illustration dans la vidéo de la marche à suivre).

pH : 7
Vous aurez besoin d’un flacon pompe de 200 ml. Pour cette recette, il ne sera pas judicieux d’utiliser un pot car la préparation est fluide.

Vous pouvez conserver votre soin minceur à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

Le tutoriel est bien sûr disponible ⬇️

N’hésitez pas à me dire si ce soin vous tente, si vous souhaitez le reproduire d’ici quelques temps et surtout faites-moi un retour après avoir testé. 

Vous souhaitez connaitre mon avis sur ce soin minceur, c’est ici

Je vous souhaite une bonne journée
Alexandra

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.