Sérum tenseur aloe / concombre

Bonjour à tous,

Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait ce genre de recette. La saison s’y prête, les peaux n’ont pas besoin d’autant de cocooning et de protection (quoique parfois le soleil peut être un ennemi) pour les saisons chaudes. Je me suis concoctée un sérum à base d’aloe vera pour le coté fraicheur et désaltérant que procure ce magnifique ingrédient. L’aloe vera est cicatrisant, apaise les peaux les plus fragiles et purifie. Il est composé de nombreuses vitamines et minéraux, un vrai petit trésor. Il a d’autres bienfaits que je vous laisse découvrir sur certains sites marchands qui détaillent très bien ces vertus. 

Il peut être utilisé seul mais j’ai bien entendu fait quelques rajouts, vous me connaissez maintenant hihihi

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser ce sérum, il vous faudra :

Phases%Quantités ingrédients
    
A60%18 ml / 18,72 grammesGel d’aloe vera
16,4%4,92 grammesExtrait de concombre
20%6 ml / 5,52 grammesHuile végétale de rose musquée
2%0,6 ml / 19 gouttesResveratrol
1%0,3 ml / 10 gouttesConenzyme Q10
0,6%6 gouttesCosgard

Il n’y a qu’une seule phase, il suffira de faire le mélange progressif des ingrédients au fur et à mesure. Aucune chauffe pour cette recette, c’est plutôt cool! 

pH : 6
Vous aurez besoin d’un contenant de 30ml.

J’ai ajouté dans ce sérum 2 actifs anti-âge mais libre à vous de mettre les actifs de votre choix tout en respectant les dosages recommandés. 

L’ajout d’huile de rose musquée permet aussi l’homogénéité du sérum, les actifs sont pour une grande majorité insoluble dans l’eau. Faites toujours attention à ce point. 

Comme je le disais dans la vidéo si votre gel d’aloe vera comporte déjà du conservateur, vous ne rajouterez pas les 6 gouttes de cosgard.

Vous pouvez conserver votre sérum à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté). Il est possible aussi de le conserver à réfrigérateur pour un coup de frais assuré. 

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

Posologie : A utiliser une à deux fois par jour selon vos besoins. 

J’avais fait en juillet 2014, un sérum de ce genre mais plus corsé en huiles végétales. Je vous mets le lien : ici pour les intéressés.

Voici le tutoriel pour cette recette.

Vous souhaitez connaitre mon avis sur ce sérum, c’est ici.

J’espère que cette recette vous aura plu.

Je vous souhaite une bonne journée 
Alexandra

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.