Huile minceur aux huiles essentielles

Bonjour à tous,

Une petite mixture très simple qui fera du bien à notre cellulite, nos capitons et nos tissus adipeux 😄 pas marrant tout ça mais c’est bien là! Je vous propose une huile de massage aux huiles essentielles pour combattre tous ces points.  

J’ai pu tester pour la toute première fois l’huile végétale de moringa qui m’avait été gentiment envoyée par la marque Comptoir des huiles.
C’est une huile très polyvalente, elle est très connue pour sublimer les cheveux mais elle est aussi excellente pour les soins de la peau.




Riche en vitamines A, B, C, E, Elle est utilisable de la tête aux pieds, pour le visage ou le corps, et même pour les cheveux. Utilisable en huile de massages sur le corps, le cou, et le décolleté, cette huile nourrit la peau en profondeur et participe au maintien d’une peau tonique et ferme. Riche en antioxydants, elle aide à lutter contre le vieillissement prématuré de la
peau, elle regonfle les tissus en les nourrissant et contribue à conserver une peau ferme. 

 



Cette huile minceur est interdite aux femmes enceintes et/ou allaitantes, aux enfants,  aux sujets epilleptiques ainsi qu’aux personnes âgées. Je vous détaille le tout juste après la recette.

Pour réaliser cette huile, il vous faudra :

%QuantitésIngrédients
   
39%19,5 ml / 18,5 grammesHuile végétale de calophylle
42%21 ml / 19,5 grammesHuile végétale de moringa
2%1 ml / 35 gouttesHuile essentielle de cèdre de l’Atlas
2%1 ml / 35 gouttesHuile essentielle de pamplemousse 
1%0,5 ml / 18 gouttesHuile essentielle de genévrier 
14%7 ml / 5,6 grammesactif squalane végétal

Concernant les codigouttes de mes huiles essentielles, 1 ml = 35 gouttes, vérifiez sur vos huiles essentielles combien vaut 1 ml car chaque marques n’ont pas les même codigouttes et donc vous n’aurez pas le même dosage. Je sais que chez Pranarom 1 ml = 20 gouttes. Comme vous pouvez le voir cela n’est pas pareil, il y a une différence de 15 gouttes entre AZ et Pranarom. 

Pourquoi ces huiles essentielles?
Tout simplement car ce sont mes 3 chouchoutes pour ce genre de soin, l’huile essentielle de pamplemousse, l’huile essentielle de genévrier et l’huile essentielle de cèdre de l’Atlas. 

Petit zoom sur ces huiles essentielles…
L’huile essentielle ou dirais-je plutôt l’essence de pamplemousse est utilisée pour la cellulite, elle est réputée pour la minceur en général. Elle favorise l’élimination de l’eau, elle est drainante et est lipolytique (c’est-à-dire qu’elle déstocke les graisses). Son odeur douce, relaxante et envoutante est à tomber. Attention car elle est photosensibilisante (aucune exposition après application! Il vous faudra attendre 6/8 heures pour que vous puissiez vous exposer au soleil, les dégâts peuvent être irrémédiables (brulures, démangeaisons…). Interdite pendant les 3 premiers mois de la grossesse. 

L’huile essentielle de genévrier est aussi extra pour la cellulite. Elle est aussi drainante comme sa copine l’essence de pamplemousse. Elle favorisera le destockage des graisses. son odeur quant à elle est totalement différente, il faudra prendre son temps pour s’habituer. 
Ne pas utiliser pendant la grossesse ni chez les enfants de moins de 6 ans. Ne pas utiliser en cas de maladie rénale.

L’huile essentielle de cèdre de l’Atlas est aussi là pour combattre la cellulite. Elle est lymphotonique (favorise le drainage) et Lipolytique puissante (favorise l’élimination des graisses). Son odeur est aussi comme celle de genévrier, il faudra s’habituer. Ne pas utiliser chez les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants et les sujets épileptiques ou très âgés.

Pour ces 3 huiles essentielles, je n’ai parlé que des vertus de la minceur mais elles ont d’autres vertus bien entendu. Je ne les ai pas exposées aujourd’hui car ce n’était pas le focus du jour.

Les autres idées d’ajouts d’huiles essentielles :
Il y a l’huile essentielle de lentisque pistachier, la menthe poivrée, la criste marine, la citronnelle…. Attention aux précautions d’usage, toujours lire la notice des huiles essentielles avant de les utiliser!!!!

Si vous n’avez pas l’actif squalane végétal pas de panique, vous pouvez le remplacer par du caprylis ou du coco silicone et même si vous n’avez pas ces actifs vous le remplacerez par une huile de votre choix 😉 C’est exactement la même chose pour les huiles végétales, il est possible de mettre les huiles de votre choix. 

Posologie : appliquez sur vos cuisses, fessiers, hanches une à deux fois par jour pendant 20 jours tout en respectant la fenêtre thérapeutique qui est primordial. A renouveler si besoin. 
Vous souhaitez plus d’informations sur la fenêtre thérapeutique, je vous détaille tout ici.

Et son odeur? Et oui c’est important de connaitre son odeur. Malheureusement elle ne sentira pas la rose, nous sommes même bien loin de ça. Cette huile a une odeur puissante qui vous réveillera. Elle dérangera certains nez fin mais elle sera très efficace.

Voici le tutoriel de la procédure (je ne vous le cache pas c’est un jeu d’enfant à réaliser, bien que les enfants n’ont pas le droit d’y participer).

J’espère que mon article est assez détaillée pour vous apporter le maximum d’information. Si vous avez la moindre question, n’hésitez surtout pas je me ferai un plaisir de vous répondre. 

Je vous souhaite une agréable journée 
Alexandra 

3 comments

  1. Tetelle says:

    Bonjour,
    Je suis débutante dans les soins maisons. J’aimerais savoir comment vous choisissez le pourcentage pour les huiles végétales ? N’ayant pas L’HV de moringa, je vais la remplacer ou faire un mixte de 3 HV (macadamia-calophylle- son de riz ou sésame j’hésite entre les 2 dernières lol). Comment choisissez vous de mettre plus d’une HV que d’une autre ?
    Merci pour vos conseils et vos vidéo qui m’aide à mieux comprendre et à faire.
    Bonne journée

    • Alexandra says:

      Bonjour, les huiles végétales se choisissent selon les besoins que vous avez. C’est à vous de faire votre choix. Il est possible de mettre 1, 2 ou 3 huiles/beurres.
      Concernant les recettes je vous invite à regarder les fiches descriptives des émulsifiants tout y est noté.
      Bonne journée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.