Soft cotton cold cream un moment de douceur et d’hydratation

Bonjour à tous, 

Un moment de douceur et d’hydratation est important en ce moment. Le froid est enfin là et notre peau peut vite se dessécher, pour ma part j’ai eu une peau de croco au niveau des avant-bras et ce n’était pas joli. Cette crème m’a très vite réparée et réhydratée la peau. Si vous recherchez une crème protectrice, hydratante, nourrissante et hydratante vous êtes tombés sur le bon article. 

J’ai utilisé l’huile végétale de coton, cela fait au moins 4 ans si ce n’est pas plus que je ne l’avais pas utilisé (malheureusement on ne peut pas tout acheté, vous ne me contredirez surement pas 😁)  mais avoir attendu aussi longtemps avant de la racheter a été une erreur, elle est douce et pénétrante pratiquement inodore. elle est assouplissante et régénérante un vrai petit bonheur en bouteille. Une petite merveille qui ne paie pas de mine mais qui est excellente. Je n’attendrai pas aussi longtemps avant de la reprendre. 

La recette que je vous présente aujourd’hui est d’une simplicité tant au niveau des ingrédients que de sa réalisation. 

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser cette crème, il vous faudra :

% Quantités Ingrédients
     
5% 10 grammes Olivem 1000
30% 60 ml / 55,2 grammes Huile végétale de coton
51,9% 103,8 grammes = ml Eau de source ou hydrolat
5% 10 ml / 10 grammes Fucocert
7% 14 ml / 16,8 grammes Glycérine
0,6% 38 gouttes Cosgard
0,5% 1 ml / 32 gouttes Vitamine e

PH : 6
Vous aurez besoin d’un pot de 200 ml.

Si vous avez visionné ma vidéo avant de lire l’article vous avez du voir que je devais obtenir une texture “mousse” et non crème. Comme je le disais dans la vidéo, le fouet joue un grand rôle lors de l’émulsion si vous utilisez un fouet à piles vous obtiendrez surement la texture que j’attendais. Mais pas de panique, si vous faites ma recette comme je l’ai fait vous obtiendrez une magnifique crème épaisse et très cocooning. 

Conservation : vous pouvez conserver votre crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

Je vous glisse le bilan, avec mon avis à propos de cette cold cream ici.

Si vous reproduisez cette crème, n’hésitez pas à me partager vos réalisations.

Je vous souhaite une agréable journée. 
Alexandra 

 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.