Diffuseur à tiges aux huiles essentielles




Bonjour à tous,

Un parfum d’ambiance est toujours sympa mais le fait maison c’est encore mieux! C’est d’ailleurs ce que je vous propose aujourd’hui. Un diffuseur à tiges est agréable, surtout quand on choisit nos odeurs préférées. Rentrer à la maison avec une bonne odeur et qui purifie en même temps, un petit bonheur très simple à se concocter. 😍

Je vous mets ici le lien du premier diffuseur à tiges que j’avais fait et qui avait pour nom “agrumes attitude” une tuerie olfactive!

Pour réaliser ce diffuseur, il vous faudra : 

% Quantités Ingrédients
50% 50 ml / 40,85 grammes Base parfum ou alcool à 70
30% 30 ml / 25,5 grammes Myristate d’isopropyle
6% 6 ml /210 gouttes / 5,1 grammes Huile essentielle d’orange douce
6% 6 ml / 210 gouttes / 5,16 grammes Huile essentielle d’orange sanguine
7% 7 ml /245 gouttes / 6 grammes  Huile essentielle de bois de hô
3% 3 ml / 105 gouttes / 2,73 grammes Huile essentielle de niaouli
4% 4 ml / 140 gouttes / 3,52 grammes Huile essentielle de citronnelle

Petite remarque, je n’ai pas fait attention lors de mon élaboration car au total j’obtiens 106% et non 100%, pour tout vous dire ce n’est pas la mort car ce n’est qu’un parfum d’ambiance mais je préférais vous le signaler. Libre à vous de retirer ou non les 6% en trop.

Les quantités en gouttes sont basées sur les flacons d’Aroma-Zone, si vous prenez une autre marque vous risquez de ne pas avoir le même codigoutte et donc ne pas avoir les mêmes quantités.

Attention : Que ce soit en cosmétique ou en parfum d’ambiance, 1 ml d’huile essentielle n’est pas égale à 1 gramme. Il faut vérifier les densités de chaque huiles essentielles!

Le tutoriel est disponible sur ma chaine Youtube ⬇ .

J’espère que ma recette vous aura plu, n’hésitez surtout pas si vous faites la même synergie que moi à me faire un retour. Si vous avez des idées de mélange je suis preneuse. 

Agréable journée / soirée

Alexandra 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.