Crème hydra’plus (gel de lin)




Bonjour à tous,

Pour certain(e)s d’entre vous, vous attendez avec impatience une mixture avec du gel de lin que j’ai concoctée la semaine dernière. Si la réalisation du gel de lin vous intéresse, je vous mets le lien ici.

La recette que je vous présente aujourd’hui est vraiment très simple je n’ai mis qu’un seul et unique actif, ce fameux gel de lin ultra hydratant.

Passons dès à présent à la mixture!

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser cette crème, il vous faudra :

% Quantités Ingréidents
     
10% 10 grammes Emulsifiant MF
3% 3 grammes Emulsifiant VE
30% 30ml / 27,3 grammes Huile végétale d’oléine de de karité
10% 10 grammes Gel de lin
46,4% 46,4 grammes Eau
0,6% 19 gouttes Cosgard

PH : 6
Vous aurez besoin d”un pot de 100ml.

Conservation : vous pouvez conserver votre crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparations cosmétiques, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée!

N’hésitez pas à laisser un commentaire et a vous abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières informations. 😃

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Bonne journée à vous

Alexandra 

2 comments

  1. Devis Céline says:

    Bonjour je viens que seulement te découvrir et je trouve que tu fais et tu as fais beaucoup de travail et cela dois sûrement aider des débutantes comme moi merci. Je voulais savoir j’ai vraiment l’intention de faire ta recette de crème hydra intense avec le gel de lin que je dois faire, est ce que je dois faire un teste PH aussi si je suis à la lettre tes ingrédients ? et peut-on utiliser un hydrolat de notre choix à la place de l’eau et dois je mettre la même quantité ? et si je veux mettre une autre huile comme celui de chanvre serai ce aussi de même proportion ? et bien sûre dois je faire un teste ? hâte de lire ta réponse . et même si tu fais qu’une recette par mois c’est dejà super génial merci céline. J’avais dejà posté ce même message sur youtube mais pas sûre qu’elle arrive a bon port.

    • Les Mixtures d'Alexandra says:

      Bonjour Céline,
      je suis ravie que mon travail te plaise, c’est toujours un plaisir de partager mes mixtures 😊
      Si tu fais exactement ma recette à l’identique tu obtiendras le même pH donc tu n’es pas obligée de tester à nouveau le pH. Par contre si tu changes les ingrédients, il faudra tester ton pH pour voir si tu as un pH qui respecte ta peau.
      Si tu souhaites mettre de l’huile de chanvre la densité est quasiment la même donc tu peux mettre la même quantité. J’ai vu ton message aussi sur YouTube, il est bien passé 😉
      A bientôt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.