Crème hydratante et régénérante amande douce et bois de rose




Bonjour à tous,

Grâce à la marque MyCosmétik avec qui j’ai une collaboration, j’ai pu recevoir gratuitement ce kit que je vais vous présenter ci-dessous. Il est question aujourd’hui d’une crème pour le visage hydratante et régénérante à l’huile végétale d’amande douce et huile essentielle de bois de rose. Vous pouvez retrouver le kit ici.
Ce kit comprend une fiche avec les précautions, le mode d’emploi, la recette et tous les ingrédients nécessaire ainsi que son pot pour réaliser en toute facilité cette crème.

Il n’y a rien de bien sorcier, c’est exactement pareil que les recettes que je peux vous partager sauf que je n’ai rien eu à faire ☺ (juste suivre les instructions).

Passons maintenant à la recette.

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser cette crème, il vous faudra :

Quantités Ingrédients
8 ml / 7,36 grs  Huile végétale d’amande douce
3 grs  Cutina
37 ml = grs  Hydrolat de rose de Damas
3 gouttes  Huile essentielle de rose de Damas
9 gouttes  Isocide
4 gouttes  Vitamine E

Dans la recette Mycosmetik, il ajoute 0,15 gr de bicarbonate de soude. Je n’en ai pas rajouté car mon PH était très bien. 

PH : 6

L’huile essentielle de bois de rose est déconseillée pendant les 3 premiers mois de grossesse et aux enfants de mois de 7 ans (toujours demander conseil à un spécialiste). 

Conservation : vous pouvez conserver votre crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparations cosmétiques, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

Le tutoriel est disponible sur ma chaine Youtube.

Avez-vous déjà acheté des kits comme celui que je viens de vous présenter? Si oui lequel avez-vous testé? Dites-moi tout en commentaire, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Je vous souhaite une bonne journée.

Alexandra 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.