Shampooing au beurre de karité




Bonjour à tous,

Je vous présente un shampooing que je fais très souvent pour ma maman, depuis la disparition de son shampooing de la marque Emma Noel je lui fait celui-ci qui s’y rapproche énormément. Vous verrez qu’il n’y a pas 36 ingrédients à l’intérieur. une mixture simple et rapide comme on les aime 👍

Le beurre de karité est un beurre que j’apprécie beaucoup, il a un pouvoir nourrissant très interessant, je vous rassure je ne vais pas en mettre des tonnes car le but étant de nourrir et non de graisser les cheveux. 
La base lavante est très polyvalente, je l’utilise autant pour les cheveux que pour le visage et le corps. 
Vous pouvez faire cette base lavante vous-même en ayant quelques tensioactifs, j’avais fait cette base lavante neutre en vidéo si cela vous intéresse, c’est ici.

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser ce shampooing, il vous faudra :

% Quantités Ingrédients 
93,3% 186,6 grs  Base lavante neutre
1% 2 grs   Phytokératine
4% 8 ml / 7,28 grs  Beurre végétale de karité
1% 2 ml / 1,81 grs  Ricin sulfaté
0,7% 1,4 grs  Gomme xanthane

Le PH de ce shampooing est de 5,5 no panique c’est très bien. On ne touche à rien 😉
Vous aurez besoin d’un contenant de 200 ml.

Conservation : vous pouvez conserver votre shampooing à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 5/6 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Dites-moi tout, utilisez-vous régulièrement la base lavante pour vous faire votre shampooing ou même gel douche? Quelle est votre recette? 

Je vous souhaite une bonne journée / soirée.
Alexandra 

Laisser un commentaire