Shampooing express : renforce et stimule la pousse

Bonjour à tous,

En ce moment j’utilise beaucoup plus de shampooings liquides que solides, le temps manque! C’est beaucoup plus rapide de se faire une shampooing liquide, deux/trois mélanges et le tour est joué. Je me suis achetée il y a peu un shampooing liquide tout prêt en magasin bio. Je n’achète jamais ce genre de produit mais parfois j’aime quand même tester voir ce que cela donne. J’aurais du m’abstenir car le shampooing a été une vraie catastrophe, d’ailleurs j’en parlerai dans mes produits terminés N°13 qui sera en vidéo.

Le shampooing que je vous présente aujourd’hui est une préparation express. Comme je vous le disais plus haut j’ai fait 3 mélanges et le shampooing était prêt. Une amie m’a offert l’actif cosmétique maca vital qui est un actif avec de très bonnes vertus. C’est un fortifiant capillaire qui stimule la pousse et prévient la chute des cheveux. Je l’utilise aujourd’hui pour les cheveux mais il est très bien aussi dans les soins de la peau.

Pour réaliser ce shampooing express, il vous faut : 

N’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains.

  • 200 grammes de base lavante neutre,
  • 2 grammes de phytokératine,
  • 40 gouttes de maca vital,
  • 4 gouttes d’acide lactique.

PH : 5,5
Vous aurez besoin d’un flacon de 200 ml.

Conservation : vous pouvez conserver votre shampooing à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Le petit tuto qui va avec 😉

 

J’espère que ma recette du jour vous aura plu, si vous testez, n’hésitez pas à me tenir au courant je suis toujours curieuse des retours. 

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Bonne journée à vous

Alexandra 

Laisser un commentaire