Recettes visage

Crème corporelle à l’huile de bourrache

Bonjour,

 

 

Je vous propose une crème corporelle à l’huile végétale de bourrache, celle-ci vient de chez Fell-Oil. Je vous laisse leur site pour que vous puissiez et jeter un oeil car cela mérite le détour, la qualité et l’éthique sont maître-mot. C’est par ici que ça se passe : ici. Un code promo de 10% vous est offert lors de vos achats sur le site de Feel-Oil : ALEXANDRA10

L’huile végétale de bourrache a une odeur spéciale, elle ne plait pas à tout le monde. Ses vertus ne sont plus à prouver, elle assouplit la peau, la nourrit et l’apaise et elle est aussi régénérante. Les peaux sensibles, atopiques et sèches doivent la connaitre et si ce n’est pas le cas la tester! 

Cette huile est idéale pour les soins corporelles mais aussi pour les soins pour le visage. Aujourd’hui j’ai corsé la fragrance et c’est pour cela qu’elle ne peut pas être utilisée sur le visage. Si vous souhaitez la faire pour ce dernier, il faudra baisser la fragrance ou la supprimer tout simplement. Elle est aussi appréciée des cheveux pour leur donner un coup de boost et permettant de les embellir. 

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains ou porter des gants.

Pour réaliser cette crème, il vous faudra :

Phases % Quantités Ingrédients 
       
A 8 16 grammes Olive douceur
26 52ml / 47,8 grammes Huile végétale de bourrache
B 62,9 125,8 grammes Eau ou hydrolat
C 2 4 ml / 3,8 grammes / 140 gouttes Fragrance monoï
0,5 1ml / 32 gouttes Vitamine E
0,6 38 gouttes Cosgard

Phase A = phase huileuse (passage au bain-marie)
Phase B = phase aqueuse (passage au bain-marie)
Phase C = ajout après formation de la crème
(Illustration dans la vidéo de la marche à suivre).

pH : 5,5
Il vous faudra un pot de 200 ml.

Vous pouvez conserver votre crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

Voici le tutoriel en vidéo.

 

A propos de cette crème!

La texture est ni trop épaisse ni trop liquide c’est un entre deux parfait. Elle permet une bonne pénétration et est agréable à l’application. Son odeur légère de monoï nous fait voyager dans les îles, un petit bonheur olfactif. Après application et pénétration, l’odeur de l’huile de bourrache est très légèrement présente c’est le seul petit bémol à cette crème, personnellement cela ne me dérange pas mais je sais que certaines personnes peuvent être déranger par cette huile. 

Je vous souhaite une bonne journée/soirée.
Alexandra 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »