Anti-âge,  Recettes visage

Crème visage anti-âge concentrée en actifs

Bonjour à tous,

Je vous retrouve pour la réalisation d’une crème pour le visage anti-âge, vous allez voir que je l’ai bien corsé en actifs. Je vous annonce tout maintenant, vous y retrouvez du coenzyme Q10, de l’acide hyaluronique, du relax’rides et du sang du dragon. je pense que j’ai fait le plein en actifs anti-âge. 

Je vous invite à regarder la vidéo car elle est très interessante, j’ai eu 2 soucis que j’ai pu résorber pour obtenir une belle texture et surtout une crème bonne pour la peau, je ne vous en dis pas plus car tout est dans la vidéo (le lien est juste en dessous).

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains ou porter des gants.

Pour réaliser cette crème, il vous faudra :

Phases % Quantités Ingrédients
       
A 6% 6 grammes Olive douceur
20% 20 ml / 19 grammes Huile végétale de chanvre
66,4% 66,4 grammes Jus d’aloe vera
B 1% 1 ml / 33 gouttes Coenzyme Q10
2% 2 ml / 74 gouttes relax’rides
3% 3 ml / 3,6 grammes Sang du dragon
0,5% 0,5 grammes Acide hyaluronique
0,5% 0,5 ml / 16 gouttes vitamine e
0,6% 19 gouttes Cosgard
    Quelques pincées  Bicarbonate de soude

Phase A = phase huileuse + phase aqueuse (passage au bain-marie)
Phase B = ajout après formation de la crème
(Illustration dans la vidéo de la marche à suivre).

pH : 5 (j’ai ajouté du bicarbonate de soude car le pH était trop bas, allez-y doucement avec ce dernier car vous risquerez de faire grimper en flèche le pH, n’hésitez pas à regarder la vidéo car je vous montre tout ce qu’il faut savoir à ce propos)
Vous aurez besoin d’un flacon de 100 ml.

Vous pouvez conserver votre crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

Voici la vidéo explicative!

 

Mon avis à propos de cette crème!

Elle est très pénétrante et n’est pas grasse. Ce mois d’octobre est très très doux et cette crème convient parfaitement. Par compte, si le temps aurait été plus rude, je pense qu’elle ne m’aurait pas convenu car elle reste light. Quand les températures seront plus basses, il conviendra de faire plus costaud pour un confort optimal (ma peau étant sèche et fine, elle ne sera pas pour moi lors des saisons froides). Les actifs sont bien adaptés mais il est important d’utiliser cette crème tous les jours pour en voir les effets. Le second flacon était pour ma maman et mon oncle a pu la tester et m’en a demandé un flacon, c’est pour vous dire qu’elle plait beaucoup. 

Je vous souhaite une bonne journée / soirée
Alexandra 

2 commentaires

  • Violine

    Avec le jus d aloé véra c est spécial, je prefére un hydrolat adapté à mon type de peau.
    Le bicarbonate de soude si on a la peau sensible, je pense que pour moi ca ne conviendrait pas.
    La xantane c est impeccable pour epaissir, c est toi qui nous l a toujours dit excellent conseil!
    Merci pour tous tes conseils et recettes.

    • Alexandra

      IL suffit de mettre de l’eau ou de l’hydrolat si tu n’aimes pas l’aloe 😉 La gomme xanthane est un super allié.
      le bicarbonate de soude n’a rien à voir avec la peau sensible ou non c’est bien grâce au pH que tu réguleras ton pH et c’est ce dernier qui est important pour la peau. Le bicarbonate de soude est là pour contre-balancer le pH trop bas et non abimer la peau.
      A bientôt et bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »