Sels de bain

Sel décontractant pour les pieds

Bonjour à tous

Je vous retrouve aujourd’hui pour une recette chouchoutage de non pieds, car oui nos pieds souffrent autant un hiver qu’en été. En cette période de chaleur et de sécheresse, nos petons ont besoin de soins eux aussi. J’ai concocté pour mon oncle un sel permettant de régénérer, apaiser et tonifier la peau. J’ai utilisé deux sels car je voulais optimisé les bienfaits, j’y ai mis un macérât et un algue. 

Mon oncle a une peau atypique et ce mélange lui fera grand bien. Si vous avez une peau normale ou sèche vous pourrez l’utiliser sans problème. Je n’ai mis aucune huile essentielle mais libre à vous de faire vos propres ajouts. 

Si vous n’avez pas encore regardé la vidéo vous y trouverez un invité surprise qui a fait à ma place la recette, nous avons tous les deux apprécié faire ce sel ensemble. 

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains ou porter des gants.

Pour réaliser ce sel, il vous faudra : 

Phases Quantités  Ingrédients 
     
A* 136 grammes Sel de la Mer Morte
130 grammes Sel d’Epsom
20 grammes Poudre de lithothamme
10 ml  Macérât huileux d’arnica

*Phase A : il suffit d’ajouter les sels puis le lithothamme et pour finir le macérât. 

Les quantités sont aléatoires car il est possible de mettre les ingrédients que vous souhaitez. Si vous n’avez pas de sel de la Mer Morte, vous pourrez mettre du sel d’Epsom et vice versa. Il existe bien d’autres sels qui peuvent être utilisés pour ce genre de recette. De même que l’algue utilisée et le macérât, à vous de faire en fonction de vos envies mais aussi de vos besoins. 

Dans une bassine ou un spa pour les pieds, vous incorporerez deux grosses cuillères à soupe de sel dans de l’eau chaude (évitez l’eau brulante = inconfortable et pas bon pour la circulation).

Voici le tutoriel vidéo de cette recette et découvrir mon invité tout mignon.

Je vous souhaite une bonne journée

A bientôt 
Alexandra 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »