Soin global minceur

Bonjour à tous,

Et ouiiiii les soins « minceur » et moi ça fait seulement un! hihihi 
J’aime tout particulièrement me faire ce genre de préparation, toujours à la chasse à la cellulite, aux capitons et raffermir les gambettes un max 👍
En juin, je vous avais déjà posté un lait drainant au pamplemousse que vous pouvez retrouver ici.

Je ne vous mens pas, je n’ai pas encore fini le lait drainant au pamplemousse mais comme je vous l’avais dit dans un de mes hauls AZ (lien ici de ma vidéo) je vous poste en juillet cette toute nouvelle recette, chose promise chose due! 🤗

Vous verrez que le lait drainant et ce soin global que je vous partage aujourd’hui ne sont pas pareil (encore heureux quel aurait été l’intérêt! 🤣) Le soin global est comme son nom l’indique plus « global », j’ai ciblé la cellulite, les capitons en ayant aussi une action raffermissante et drainante.  
Pour avoir des résultats, il faut manger équilibré et bouger un minimum, ce n’est pas miraculeux ce genre de soin. Ce n’est pas seulement avec l’application d’une crème que nous allons retrouver de belles jambes fluettes et sveltes. 

J’ai mis en avant mes deux incontournables qui sont :  le lierre grimpant et la caféine. Ce combo de ces deux ingrédients-ci fond de ce soin un soin qui fonctionne! Sur 2 voire 3 semaines vous verrez des résultats « visibles »! C’est clair que ce n’est pas comme les soins conventionnels, qui au bout de quelques jours seulement vous allez apercevoir quelques petits résultats, le naturel est plus long mais comme on le dit souvent « la patience est une vertus ». Avec cette patience, vous obtiendrez des résultats, je vous l’assure.

Passons à la recette.

N’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser cette soin, il vous faut :

  • 12 grammes de macérât huileux de bellis,
  • 25 grammes d’huile végétale de macadamia,
  • 13 grammes d’huile végétale d’abricot,
  • 15,5 grammes de cire émulsifiante N°3,
  • 300,5 grammes d’eau,
  • 1,5 grammes de gomme xanthane,
  • 130 grammes d’extrait de lierre grimpant,
  • 8 grammes de caféine,
  • 10 grammes de fuco’slim,
  • 60 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse,
  • 95 gouttes de cosgard,
  • 4 gouttes de vitamine E.

Attention : l’huile essentielle de pamplemousse est photosensibilisante (pas d’exposition au soleil après application) Vous avez l’alternative des huiles essentielles qui sont sans furocoumarines (aucun problème d’exposition au soleil après application). Cette huile essentielle est proscrite pendant les 3 premiers moins de grossesse! 

PH : 5/7,5
Ma recette est pour un total de 500 ml, n’hésitez pas à diviser la quantité car 500 ml c’est quand même un bonne grosse quantité. 

Après chaque préparations cosmétiques, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

Vous pouvez conserver votre soin à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

J’ai fait d’autres soins « minceur » en vidéo que vous pouvez retrouver ci-dessous :

Voici le tuto en vidéo


J’espère que ma préparation vous aura plu. N’hésitez pas à commenter, à partager et à vous inscrire à la newsletter.

Je vous souhaite une agréable journée. 

Alexandra 




Laisser un commentaire