Masques capillaire,  Recettes cheveux

Masque capillaire/ leave-in à l’avocat

Bonjour à tous,

Un soin capillaire est toujours le bienvenu quelle que soit la saison! Celui que je vous présente aujourd’hui est très agréable autant avec sa composition simplisme que ces bienfaits! J’ai de nouveau misé sur une composition simple, à la portée de tous. Vous allez très certainement être contents car cette recette est facile à élaborer et est composée d’un minimum d’ingrédients (possibilité de changer l’huile végétale et l’actif selon vos besoin en faisant attention avec les dosages de l’actif, ne pas dépasser sa dose max et doit être compatible avec ce soin capillaire). 

Ce soin capillaire permettra de gainer les cheveux, de lisser les écailles, donner de la brillance, nourrir et hydrater grâce à l’actif que j’ai selectionné. Il pourra autant s’appliquer sur les racines que sur les longueurs et pointes. Un soin qui pourra autant s’appliquer avant qu’après shampooing voire pour certains types de cheveux comme soin quotidien dit leave-in. 

Pour réaliser ce soin ,il vous faudra :

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains ou porter des gants.

Phases % Quantités  Ingrédients 
       
A 10% 30 grammes Conditionneur végétal
20% 60 ml / 55,2 grammes Huile végétale d’avocat
61,4% 184,2 grammes  Eau
B 8% 24 grammes  Fucocert
0,6% 57 gouttes Cosgard

pH : 5
Vous aurez besoin d’un pot de 300 ml ou un pot de 200 ml + un pot de 100 ml. 

Grâce au conditionneur végétal, le pH est impeccable aucunement besoin d’y toucher. 

Vous pouvez conserver votre soin à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude ou sur une petite partie du cuir chevelu en bas du cou au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour plus de détail lors de l’élaboration. 

A propos de ce soin!

Je n’ai malheureusement pas assez de recul pour en dire davantage à son propos, je reviendrai ici pour vous dévoiler mon avis prochainement. 

Je vous souhaite une bonne journée 
Alexandra 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »