Crème corporelle cocooning pour bébé
Hello tout le monde,
Les bébés ont besoin eux aussi de soins cocooning, c’est ce que je vais vous présenter aujourd’hui. Les bébés ont des peaux fragiles et peuvent souvent s’irriter très rapidement. La recette du jour est une crème corporelle épaisse très hydratante, nourrissante, apaisante et réparatrice.
Cette crème est en réalité aussi pour les adultes, si un soin est bon pour les bébés et/ou enfants il le sera aussi pour nous, nous pouvons nous en tartouiller avec grand plaisir. 😉
Pour réaliser cette crème pour bébé, il vous faudra :
N’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains.
- 8 grammes de cire émulsifiant N°3,
- 9,3 grammes d’huile végétale de périlla,
- 9,3 grammes d’huile végétale de carthame,
- 9,1 grammes d’huile végétale de coco,
- 61,4 grammes d’eau,
- 1 gramme d’allantoine,
- 2 grammes d’urée,
- 20 gouttes de cosgard,
- 2 gouttes de vitamine E.
Le PH est de 6, vous pourrez autant la mettre sur le visage que sur le corps (vous devez être entre entre 5 et 7 pour le visage et entre 5 et 7,5 pour le corps).
Si vous souhaitez incorporer l’urée après formation de la crème (phase C), il faudra mettre un bon coup d’huile de coude pour l’incorporer intégralement. (aucun grain ne doit rester apparent, la crème devra être liste) L’urée peut être irritant si elle n’est pas totalement dissoute!
Vous pouvez conserver votre crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté)
Après chaque préparations cosmétiques, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée!
La vidéo tutoriel est disponible sur ma chaine.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire je me ferai une joie de vous répondre.
Je vous souhaite une bonne journée
Alexandra
5 commentaires
sandra
bonjour alexandra,
voila voila j ador tes recettes en temps que debutantes ( j adore la creme visage peaux seche , lait corporel bonbon addict, dentifrice , chantilly karite monoi…..et j en passe).
ma fille de 3, 5 ans adore me regarder les faire et me reclame de lui faire SA CREME POUR LE CORPS, jai donc décidé de prendre ta recette ci dessus…. en ajoutant une petite fragrance pour parfume legerement celle ci.
pourrais tu stp me conseillé une fragrance et le dosage stp ?? je ferais evidament le test ” allergie” avant de lui tartouiller le corps!!!
par avance merci de m avoir lu et guidée.
cordialement
sandra ( et yseult) qui sont fan de tes cosmetics
Véronika
Si je ne rajoute pas d’allantoine et d’urée, dois-je les remplacer par dautres ingrédients ou augmenter la dose dhuile? Et puis-je remplacer l’huile de périlla et de carthame par de l’huile damande douce? Merci
Alexandra
Bonjour véronique, il est possible de faire sans ou bien changer les actifs selon vos besoins. Si vous ne rajoutez rien vous augmenterez la quantité d’eau. De même que les huiles, vous pouvez mettre celle(s) que vous voulez.
Bon week-end
KIATTI
Je suis nouvelle les cosmétiques faits maison j’adore et je veux bien me lancer par la grâce de Dieu
Très heureuse pour cette vidéo et je vous dis sincèrement merci pour sa
J’aimerais savoir si on peut mettre l’allantoine et l’urée dans la phase aqueuse pour faciliter leur dissolution
Alexandra
C’est avec plaisir, je suis heureuse que ma recette vous plaise.
L’urée peut se mettre dans l’eau du bain-marie après la sortie du bol pour une dissolution plus rapide. L’allantoine est préférable de la mettre quand l’émulsion est faite car elle conservera toutes ces propriétés.