Haul et compagnie...,  Vernis à ongles

Vernis à ongles « durcisseur »

Bonjour à tous,

Je vous présente ma seconde préparation de vernis à ongles cette fois-ci c’est un vernis transparent durcisseur. Si vous souhaitez lire mon article sur le vernis à ongles que j’ai fait il y a quelques temps de ça je vous le mets ici

Je n’ai pas élaboré la recette moi-même car je suis débutante dans ce domaine mais je vous rassure je n’ai pas fait n’importe quoi j’ai tout simplement repris une recette tout élaborée d’Aroma-Zone je vous donne le lien ici

Il ne faut pas grand-chose pour faire cette recette, vous pouvez utiliser la base vernis seule mais en y ajoutant deux petits ingrédients vous pourrez vous faire un vernis « durcisseur ». On connait l’huile végétale de ricin pour renforcer les cheveux, les cils et bien sûr les ongles. Et bien dans ce vernis nous allons en incorporer. Pour finir nous allons mettre de la protéine de riz, un actif cosmétique que je connaissais de nom mais que je n’avais jamais acheté. C’est un actif fortifiant (peau, cheveux et ongles 😉) un 3 en 1. Rien à voir mais hâte de voir cet actif dans les crèmes et shampooings.

N’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains.

Pour réaliser ce vernis à ongles, il vous faut :

  • 6 grammes de base vernis,
  • 1 goutte de protéine de riz,
  • 0,1 gramme d’huile végétale de ricin.

Il vous faudra un flacon spécial vernis de 6ml.
Conservation : 24 mois (l’abri de lumière et d’une source de chaleur).

Voici la réalisation du durcisseur en vidéo

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire et a vous abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières informations. 😃

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Bonne journée à vous

Alexandra 




4 commentaires

  • Gregov

    j ai réalisé un vernis az avec du mica bronze.
    impeccable.
    cependant je l ai mis au frigo et malgré le fait que j ai bien mélangé, il était moins homogène et plus liquide.
    il est aussi difficile de rincer parfaitement la seringue, des traces blanches subsistent.
    dois je utiliser de l alcool?
    sinon comment ôter le vernis vu sur il est sans solvant?

    • Les Mixtures d'Alexandra

      Bonjour Gregov,
      Je vous conseille de ne pas utiliser de seringue car le nettoyage sera pratiquement impossible 🙁 Si vous avez des pots avec bec verseur cela sera plus facile. Pour ce qui est de la texture avec le mica bronze, je n’ai pas encore essayé mais pour la prochaine fois essayez de mettre moins de base vernis pour avoir une texture moins liquide.
      Le nettoyage se fait aussitôt après car ça sèche très rapidement, j’ai utilisé de l’alcool est c’est parti aussitôt et sans problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »